L’UMIH rencontre Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur

28/02/19

Lundi 27 février, Roland HEGUY, président UMIH a rencontré Laurent NUNEZ, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur. Il était accompagné de Jean-Virgile CRANCE, président du GNC, Dominique COUPÉ, directeur de la sécurité « Louvre Hôtels Group » et Jean-Paul LAFAY, président-fondateur du Club des dirigeants de l’hôtellerie internationale et de prestige.

Lors de cette rencontre un premier bilan du déploiement du label « Securi-site » a été partagé. Ce sont plus de 600 hôtels qui ont ce label en France dont 300 en Ile-de-France. Le label garantit au voyageur une sécurisation renforcée et vérifiée. Un nouveau déploiement, notamment en vue des JO 2024, a été entendu avec l’aide des UMIH locales et du réseau d’hôtel du GNC. La délivrance de ce label met en lien nos établissements avec les services de police et de gendarmerie. Cela va dans le sens d’une coopération accrue. Enfin, sur ce sujet, le secrétaire d’Etat a aussi rappelé l’importance d’associer davantage nos présidents de départements dans les conseils départementaux tourisme et sécurité.

 

En fin de rencontre, Roland Héguy a souhaité transmettre au secrétaire d’Etat la profonde lassitude de la profession vis-à-vis des manifestations des Gilets jaunes dans toute la France depuis des mois. Il a ensuite apporté son soutien aux forces de l’ordre qui, chaque week-end, sont dans les rues pour limiter les dégradations en marge des rassemblements.