L’UMIH participe à la Conférence environnementale

20/09/13
Thierry Grégoire

Thierry GREGOIRE, Président UMIH Saisonniers participe aujourd’hui et demain à la Conférence Environnementale sur la table ronde n°4 « Biodiversité, mers et océans » animée par Victorin LUREL, ministre des Outre-Mer, et Frédéric CUVILLIER, ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

 

A l’occasion de cette table ronde, Thierry GREGOIRE portera la voix de l’UMIH et de l’industrie touristique en générale avec comme leitmotiv : «L’industrie touristiques représente 50% des 9 milliards d’euros généré par l’économie maritime. L’activité économique ne doit pas être considérée comme un facteur de dégradation de l’environnement. On ne doit pas céder à la pression d’ONG désireuses de sanctuariser nos côtes et nos littoraux. L’équilibre est possible entre économie et biodiversité. »

 

Lors de son intervention il abordera les questions relatives au futur décret plage, la réhabilitation énergétique des bâtiments, le danger du plan de prévention des risques littoraux pour les entreprises côtières, la saisonnalité des produits de la mer, etc.