L'UMIH partenaire du Salon Sandwich & Snack Show. Découvrez les tendances 2014 !

13/01/14

Avec un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros et 165 000 points de vente, le marché du snacking a le vent en poupe ! Véritable révélateur de tendances, le Sandwich & Snack Show est LE plus grand rassemblement européen des fournisseurs sur le marché du Snacking et de la Consommation Nomade avec près de 300 marques représentées et plus de 12 000 visiteurs.



Les Tendances 2014

Toutes les dernières tendances snacking seront à retrouver sur l’Espace Innovation où les visiteurs pourront repérer en un coup d’oeil toutes les nouveautés en phase avec leurs préoccupations avant de parcourir les allées du salon. Cet espace sera mis en scène par le designer Thierry Virvaire en écho aux 3 tendances développées dans le Carnet de tendances signé Rémy Lucas de Cate Marketing :

 

1. Gourmet : le snacking « Fait-maison »

Le principe : S’attacher à valoriser l’alimentation en privilégiant la qualité des ingrédients, la générosité des portions, l’originalité des saveurs ou l’élégance des présentations.

 

2. Veg&thic : Le snacking végétarien « décompléxé »

Le principe : Réinventer l’alimentation en douceur, dans la conscience et le respect des valeurs universelles, pour un bénéfice santé, une planète protégée, plus d’humanité, de paix, d’amour et de joie…

 

3. ExoStreet : Le snacking « globe-trotter »

Le principe : Une alimentation simple, directement inspirée de cuisines exotiques, de nouveaux territoires gourmands de cuisines de rue.

« L’évasion, le temps d’une bouchée »


LES CHIFFRES DU SNACKING ET DU SANDWICH

Marché du snacking en 2102

  • Un chiffre d’affaires de 34 milliards d’€ (+3,97% VS 2011)
  • 54% du CA global de la Consommation alimentaire hors domicile (CAHD)
  • Nombre de repas : 52 % de la CAHD
  • 73% des repas en CAHD coûtent moins de 10€

 

Marché du sandwich en 2012

  • Un chiffre d’affaires de 7.01 milliards d’€ (+6,27% VS 2011)
  • Nombre de sandwichs consommés: 2,105 milliards (+ 3.97 % VS 2011)
  • Prix moyen : 3,34 € (+2,1 % VS 2011)
  • Snacking « à la française » : 63% des ventes snacking

* Source Gira Conseil - Chiffres 2012

 

Le Sandwich & Snack Show en bref

  • 14 ans d’existence
  • 300 marques présentes dont (13% d’exposants internationaux)
  • 12 182 visiteurs (+11% vs 2012) dont 7% de visiteurs internationaux
  • TOP 5 des pays représentés: Belgique – Suisse – Grande Bretagne – Pays Bas – Espagne

 

Rendez-vous les 5 et 6 février 2014 Paris-Porte de Versailles
pour la 14ème édition du Sandwich & Snack Show