L'UMIH partenaire du Salon Sandwich & Snack Show. Découvrez les nouveautés 2014 !

02/01/14

Avec un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros et 165 000 points de vente, le marché du snacking a le vent en poupe ! Véritable révélateur de tendances, le Sandwich & Snack Show est LE plus grand rassemblement européen des fournisseurs sur le marché du Snacking et de la Consommation Nomade avec près de 300 marques représentées et plus de 12 000 visiteurs.

Les Nouveautés

Le Zapping du Snacking : un plateau TV interactif sur toute l’actualité du snacking !

Pour décrypter les tendances et tout connaître de l’actualité de la restauration rapide et de la vente à emporter, le Zapping du Snacking verra se succéder les chroniques des experts Bernard Boutboul, Directeur général de Gira Conseil, Rémy Lucas, Directeur Général de Cate Marketing, Paul Fedèle, Rédacteur en chef de France Snacking et d’autres invités de marque. Rendez-vous phare du Zapping du Snacking, la présentation de la 6ème édition de l’Indice jambon-beurre© Gira Conseil/Sandwich & Snack Show, outil de mesure économique du marché de la restauration rapide basé sur le sandwich jambon-beurre. Le focus de cette 6ème édition sera sur le snacking en distribution automatique.
En animateur : Eric Roux.

Le Snacking Store : 5 formats de restauration rapide en live

1/3 des visiteurs du Sandwich & Snack Show viennent sur le salon avec un projet de restauration rapide identifié. Le Snacking Store est l’animation qui leur est dédiée ! Elle illustrera des concepts de restauration rapide autour de 5 modes de distribution :

• Le Libre-service (GMS, boulangerie, métiers de bouche, restauration collective) : situation dans laquelle le client peut se servir lui-même avec ou sans l’intervention d’un conseiller. Le règlement des achats s’effectue en caisse.
  • Le Kiosque : petite boutique généralement située sur la voie publique dont la forme est inspirée des kiosques à journaux. Il s’agit d’un intermédiaire entre le mobile et le bâtiment commercial.
  • Le Mobile : Street food, camions, triporteurs, la restauration mobile se présente sous différentes formes. Le phénomène prend de l’ampleur notamment grâce aux nombreux food trucks qui ont récemment ouverts.
  • La Restauration automatique : forme de distribution réalisée à l’aide d’un distributeur qui propose des produits de snacking chauds ou froids.
  • La Vente au Comptoir : situation dans laquelle le client passe sa commande au comptoir, qui est remise dans un contenant adéquat, pour une consommation sur place ou à emporter.

Pour passer à la pratique, des séances de coaching et des solutions concrètes seront aussi proposées aux porteurs de projets avec des experts de la restauration rapide pour l'aménagement du point de vente, l'agencement, l'attractivité de la vitrine, la gestion des flux, le matériel, le packaging, la signalétique...

Espace conçu par Sébastien d’Evry de l’agence Simone & Hug et en partenariat avec SFE Solutions food et Gira Conseil.