L’UMIH et le GNC continuent la mobilisation pour un nouvel élan en faveur du tourisme au niveau européen

23/05/14

L’UMIH et le GNC ont élaboré les 15 recommandations des cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit pour un nouvel élan européen en faveur du tourisme. Ces recommandations ont été adressées aux candidats aux élections européennes début mai.

Aux côtés de nos recommandations européennes, l’UMIH et le GNC ont réalisé une vidéo rappelant le rôle et le poids économique de notre secteur au niveau européen.

Les activités de nos entreprises, essentiellement des PME, sont particulièrement impactées par les réglementations européennes (TVA, e-commerce et forfaits touristiques, allergènes,…). Il sera de la responsabilité des futurs parlementaires de doter l’Europe d’une stratégie touristique gagnante pour mieux tirer profit de la croissance mondiale du tourisme (1,8 milliards de touristes à l’horizon 2030). Pour cela, il nous faut mieux considérer les enjeux des réglementations en débat comme les changements liés au digital et à l’environnement.