L’UMIH crée l’événement au MICS

20/11/14
L’UMIH crée l’événement au MICS

Pour la première fois, l’UMIH a réuni au MICS, à l’occasion d’une conférence publique sur le thème « Politique, tourisme et vie nocturne : tour d’horizon des métropoles européennes », des élus provenant de cinq pays (France, Italie, Espagne, Pays-Bas et Monaco). Pour la France, étaient présents Frédéric Hocquard, conseiller à la mairie de Paris délégué à la Nuit, Sandrine Frih, adjointe au tourisme et à la promotion de la ville de Lyon ; pour l’Espagne, Carmen Ferrer, la ministre du tourisme d’Ibiza ; pour l’Italie, Andrea Gnassi, le maire de Rimini et Giuliana Perrotta, Préfet de la province de Lecce ; pour Monaco, Guillaume Rose, le directeur du tourisme et des congrès ; et pour les Pays-Bas, Ton Poppes, fondateur de l’Escape et président du KHN à Amsterdam.

 

Tous s’accordent à reconnaître que la vie nocturne s’impose comme l’un des principaux facteurs d’attractivité du tourisme urbain. L’UMIH a rappelé que la France, par la voix de Laurent Fabius, avait fait de la nuit l’un des cinq pôles d’excellence lors des Assises du tourisme.

 

Chaque ville a présenté sa stratégie de développement pour  la vie nocturne en bonne cohabitation avec les riverains et dans le respect d’une réglementation en constante augmentation.

 

L'UMIH se réjouit du soutien des municipalités dans ces débats car la Nuit doit être considérée comme une source de richesse sociale, touristique et culturelle pour les villes.

 

La table ronde était animée par Thierry Lahon, Président UMIH Rhône-Alpes, et Gérard Siad, président du SNEG & Co.