L'UMIH aux côtés des professionnels niçois

21/07/16

Hervé BECAM, vice-président confédéral de l'UMIH, s'est rendu à Nice mercredi 20 juillet à la rencontre des hôteliers, plagistes et restaurateurs niçois et leurs salariés afin de leur rendre hommage et de leur témoigner tout le soutien de l'UMIH.

Aux côtés de Denis CIPPOLINI, Président UMIH 06 Nice Hôteliers, et des membres du bureau de l'UMIH 06 Nice hôteliers,  Hervé BECAM a rencontré les chefs d'entreprises et les salariés des hôtels West End et Negresco, et ceux de la plage Blue Beach, qui ont été en première ligne jeudi 14 juillet pour accueillir et porté assistance aux victimes.

Hervé BECAM a présenté également les mesures décidées le matin même par la Cellule de continuité économique.

"Jeudi dernier, vous avez fait face à la barbarie. Vous avez été en première ligne. Avec vos salariés, vous avez fait preuve d’une grande solidarité. Vous avez recueilli les victimes, portés les premiers secours, rassuré et mis en sécurité les personnes qui étaient ce soir pour la plupart en famille pour célébrer le 14 juillet. Face à l’urgence, à la détresse, à l’innommable, vous avez été remarquables et au nom de l’UMIH et de toute notre profession, je tenais à vous rendre hommage, ainsi qu’à vos salariés.", a précisé Hervé BECAM.

Lors d'un point presse, Hervé BECAM et Denis CIPPOLINI ont rappelé que : " Si l’heure des conséquences économiques viendra, il est trop tôt aujourd’hui pour évoquer les chiffres de la fréquentation et ceux à prévoir." Les hôteliers ont d'ailleurs décidé d'accueillir gracieusement les familles de victimes et de proposer à leurs clients de les rembourser ou de différer les séjours pendant un an pour ceux qui le souhaitent: "Jusqu'au 31 juillet, toutes les annulations de réservations qui avaient été prises avant les évènements du 14 juillet et sur lesquelles des arrhes avaient été versées, nous nous engageons à rembourser la totalité."

Hervé BECAM a également rencontré le maire de Nice, M. PRADAL, ainsi que le Président de la CCI Nice Côte-d'Azur, M. KLEYNOFF, afin de faire le point sur la situation et demander aux pouvoirs publics de mettre en place des actions et des moyens pour promouvoir l'image de la France.

Enfin, Hervé BECAM a rencontré, aux côtés d'Hubert BOIVIN, les professionnels restaurateurs niçois.