L’UMIH Région Centre en ordre de marche

25/03/14
Région Centre

L’Assemblée générale d’UMIH Région Centre a eu lieu lundi 24 mars à Tours avec un seul mot d’ordre : Stop aux doublons entre la région et les départements. Comment ? En clarifiant les compétences et en mutualisant les tâches administratives des départements au niveau régional. Pourquoi ? Permettre aux fédérations départementales UMIH d’être plus proches de leurs adhérents, d’avoir plus de temps à leur consacrer. Des événements régionaux auront d’ailleurs lieu prochainement pour faire connaître UMIH Région Centre auprès des institutionnels et des médias. A ce titre, Jean AUCOUTURIER, délégué régional du FAFIH a rappelé les actions communes qui peuvent être engagées entre les deux entités et Pascal LOUE, directeur régional de l'ANCV, a proposé un partenariat avantageux pour les professionnels adhérents de l'UMIH en Région Centre qui s'engageront dans la distribution des Chèques Vacances à leurs salariés.

Lors de l’AG, la médaille de l’UMIH a été remise à Nelly DELACOURT, secrétaire de l’UMIH 37 depuis 21 ans par Philippe DELTERME, directeur général de l’UMIH De nombreuses AG avaient également lieu lundi 24 mars : UMIH 35 Saint-Malo avec Roland HEGUY, UMIH 89 avec Hervé BECAM, UMIH 30 avec Thierry GREGOIRE et UMIH 88.