Journée-évènement le 4 juin "Ruralisons !" sous le haut patronage du Président de la République

18/04/19

A l’initiative de l’UMIH, de l’Association des maires ruraux de France, présidée par le maire Vanik Berbérian, «  Nouvelles ruralités » présidée par le sénateur Pierre Joly,  et du député du Loiret, Richard Ramos, une journée sur la ruralité, une chance à saisir pour la France est organisée le 4 juin 2019 à Paris.

« Ruralisons ! » est une journée en faveur de la promotion d’un monde rural dynamique et innovant. Ce projet a reçu le haut patronage du Président de la République et de Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales

« La reconquête de nos territoires ruraux demande une mobilisation d’envergure : de notre part, de la part des communes et des collectivités locales  et surtout de l’Etat. L’engagement des institutions va nous permettre de concrétiser notre objectif : inventer une nouvelle façon de découvrir la France en irrigant les territoires ruraux. » Roland HEGUY

L’événement sera ouvert à toutes et tous. Ouverture des inscriptions en ligne prochainement.