61ème Congrès national de l’UMIH

03/10/13
61ème congrès

L’UMIH organise son congrès annuel du mardi 26 au jeudi 28 novembre 2013 au Palais des Festivals à Cannes sur le thème : « Les CHRD, acteurs majeurs du tourisme ».

Chaque année depuis maintenant 61 ans, cet événement rassemble plus de 600 élus, chefs d’entreprises et responsables syndicaux offrant ainsi un espace d’échanges, de réflexions et de convivialité avec l’ensemble de nos professionnels autour des grands dossiers qui font l’actualité du secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques en France.

Le tourisme est l’un des rares secteurs dont la contribution à notre économie reste largement positive : près de 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires soit 7% du PIB, 235 000 entreprises qui emploient près d’un million d’actifs.

Pour l’UMIH, il est temps de considérer le tourisme comme un formidable levier de croissance et d’emplois face à la crise. Une vraie politique de compétitivité touristique et de promotion de la destination France s’impose comme une urgence. Nous démontrerons lors de nos travaux que le tourisme est un secteur d’avenir face à la crise et que les CHRD en sont le principal moteur.

En partenariat avec :

Télécharger le programme