François HOLLANDE présent à la cérémonie des Rabelais 2015

17/03/15
Rabelais 2015

Roland HEGUY était présent hier soir au Grand Rex pour la 4ème cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents, inaugurée par le Président de la République qui, dans son discours, a félicité chaleureusement les 33 jeunes lauréats: « Ils sont la fierté de la France et de nos territoires ». François HOLLANDE a remercié les chefs d’entreprise, les maîtres d’apprentissage qui s’investissent au quotidien pour la formation des jeunes ; la formation a un métier, mais également la formation citoyenne.

 

Roland HEGUY a accueilli sur scène les 3 lauréats de la catégorie « Restaurateur » pour leur remettre leur trophée et les féliciter pour leurs parcours. Ces réussites portent des messages d’espoir qui « devraient être montrés dans toutes les écoles, dans les tous les collèges, dans tous les lycées. »


Pour la catégorie « Restaurateur » ont été récompensés cette année :

  • Marina CARRON (art de la table et du service),
  • Paul DEFRANCE (cuisine)
  • Maddy PORCHER (art de la table et du service).

 

Organisé par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD), ce trophée récompense 33 jeunes lauréats, âgés de 17 à 26 ans, dans leurs métiers respectifs (onze catégories) : boucher, boulanger, charcutier traiteur, chocolatier, crémier-fromager, épicier/caviste/bio, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur et restaurateur.