France Info - Interview sur la saison estivale

22/09/16

La fréquentation des hôtels français a fortement baissé cet été. "Globalement nous avons une activité en recul de 4,5%, avec une grande disparité selon les zones et les territoires", a assuré mercredi 21 septembre en exclusivité sur franceinfo Hervé Becam, le vice-président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH). Cette baisse concerne le taux d'occupation et le chiffre d'affaire des hôtels, celui des restaurateurs pouvant "s'avérer plus négatif que cela".

Ce ne sont que des tendances que les chiffres de l'INSEE devront confirmer, mais pour la fin de l'année, "compte tenu du contexte anxiogène, ce chiffre pourrait être plus important. Certaines entreprises risquent d'avoir de grosses difficultés cet hiver, qui se traduiront par des réductions d'emploi. Cela pourrait aller jusqu'au dépôt de bilan", a précisé Hervé Becam au micro de Jean Leymarie.

Lire la suite : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-interview-eco/l-interview-eco-hotels-en-france-lactivite-recule-de-4-5_1825311.html