Financements complémentaires pour la formation des salariés

25/07/16

Lors du dernier Conseil d’Administration de l’OPCA FAFIH, l’UMIH et ses syndicats associés (GNC, SNRTC, SNRPO) ont exprimé à nouveau leur engagement pour la formation des salariés en doublant le budget (4000 € au lieu de 2000 €) ouvert au titre du plan de formation pour les entreprises de moins de 11 salariés.

Ce budget est complété par la possibilité d’inscrire un nombre illimité de salariés dans les actions collectives préfinancées par le FAFIH. Les salaires des salariés en formation sont également financés sur la base d’un forfait de 13 € de l’heure.

Convaincus du rôle majeur de la formation pour développer la compétitivité de nos entreprises, quel que soit leur taille, il a également été décidé pour les entreprises de 11 à moins de 50 salariés de financer la totalité du coût pédagogique et la quasi-totalité des salaires des salariés dès lors que l’entreprise s’engage sur un versement volontaire au Fafih équivalent au montant des salaires des salariés en formation. Avec cette nouvelle règle de prise en charge, un projet de formation de 13 000 € (10 000 € de coût pédagogique et 3 000 € de salaire) sera financé à hauteur de 12 700 €.

Hervé Bécam, vice-président confédéral, s’est félicité de cette décision et invite tous les chefs d’entreprise à se saisir de cette opportunité pour développer leur activité et gagner des parts de marché.

Pour plus de renseignements, contactez vos délégués régionaux de l’OPCA Fafih http://www.fafih.com/contacts