Enquête sur les transports en commun la nuit

29/06/15
Questionnaire Sneg & Co

Le Sneg&co a lancé un questionnaire, en partenariat avec la région Ile-de-France, pour connaître les habitudes des franciliens sur les transports en commun la nuit.

«J’y vais, je veux pas rater le dernier métro ». «On rentre, ça va être l’ouverture du métro»… Quand on sort tard le soir à Paris, ce sont bien souvent les horaires du métro qui sonnent le signal du départ. S’il existe les Noctilien, les voitures ou vélos personnels ou publics (à éviter en cas de grosse « fatigue »), les taxis (faut en trouver !), le métro demeure le moyen de transport de référence, le plus pratique, le plus étendu, le plus rapide… Et si le métro parisien venait à fonctionner sur des horaires plus étendus, comme le préconise le SNEG & CO ?... Pour connaître l’utilisation des transports en commun, tard le soir et / ou tôt le matin par les clients et les salariés des restaurants, bars de nuit et autres clubs, le SNEG & Co en partenariat avec la région Ile-de-France propose un questionnaire à remplir simplement, en 1 minute 30 chrono. Plus il y aura de réponses, plus les résultats de cette enquête seront significatifs.

QUESTIONNAIRE A REMPLIR AU PLUS TARD LE 26 JUILLET 2015.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION.

Cliquez-ici pour répondre au questionnaire