Echange entre l’UMIH et les hôteliers du Québec

22/02/17

Après le Japon et New York, c’est au tour du Québec d’échanger avec l’UMIH sur les actions menées par les hôteliers français pour rééquilibrer les relations avec les OTA et encadrer la location meublée.

Mardi 14 février, Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, et Laurent DUC, Président UMIH Hôtellerie ont échangé avec Xavier GRET, Président des hôteliers du Québec, qui a félicité l’UMIH pour son travail et les avancées importantes obtenues par la profession. Selon lui, et contrairement à certaines destinations où des mesures sont prises ville par ville, la France est un exemple à suivre puisqu’elle a réussi à mettre en place un cadre législatif au plan national.

Roland HEGUY a rappelé la bataille quotidienne menée par l’UMIH sur ces deux sujets. Les deux Présidents ont convenu de poursuivre ces échanges et ce partage d’expériences.

Dans les prochaines semaines, Roland HEGUY rencontrera les hôteliers algériens. Des échanges avec les hôteliers francophones sont également à l’ordre du jour de l’UMIH pour 2017.