Devenez acteur de la fête de la gastronomie

09/09/15
Fête de la gastronomie 2015

Guy PRESSENDA, Président régional UMIH Midi Pyrénées et vice-président national UMIH Restauration a présenté à Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat,  les 100 événements ambitieux et festifs de Toulouse à Table !

 

Patrick FRANCHINI, Président UMIH39 a remis une invitation à Martine PINVILLE  pour la convier au week-end gourmand et franc-comtois de Dole, organisé comme une promenade entre le patrimoine gastronomique, architectural  et littéraire de la ville.

 

L’UMIH et ses syndicats départementaux sont de plus en plus mobilisés autour de l’événement qui est un véritable outil de valorisation et d’éducation pour porter des valeurs de partage, d’échange et de découverte. 

 

La fête en Alsace, c’est 3 événements phares : « Le village de la Gastronomie à Strasbourg », « Semaine terroir et qualité » et « Les toqués du haut Koenigsbourg ».

 

En Provence, avec l’UMIH Pays de Grasse les restaurateurs, se mettent au parfum !  autour d’un menu sur la cuisine des fleurs.

 

La marraine de l’édition 2015, Anne-Sophie PIC a concocté des recettes de tartines qui ont vocation à être reproduites et partagées par tous. Les recettes sont téléchargeables sur le site.

 

Rendez-vous les 25, 26, 27 septembre 2015 - #FeteGastronomie

Devenez acteur, la fête de la gastronomie est un événement valorisant pour les métiers de la restauration.  

INSCRIVEZ-VOUS sur www.fete-gastronomie.fr