Devenez acteur de la Fête de la Gastronomie

19/05/17

Tout comme les 300 000 professionnels impliqués en 2016 autour de 11 500 événements et 2,5 millions de participants.

Riche de ce bilan, la Fête de la Gastronomie se poursuivra les 22, 23 et 24  septembre 2017, avec pour thème majeur au cœur du produit. 

Le thème permet de mettre en valeur les produits, véritables signatures territoriales qui dynamisent nos régions. Il propose également une réflexion sur le monde du vivant et sur les savoir-faire associés. Emblèmes de notre patrimoine culinaire d’exception, les produits sont à la fois des acteurs du développement durable qui modèlent nos paysages et des symboles de nos terroirs.

 

Pour incarner cette thématique, Stéphane LAYANI, Président du Marché d’Intérêt National de Rungis, sera le parrain de l’édition 2017 de la Fête de la Gastronomie. Véritable institution, le Marché de Rungis est une référence dans le monde de la gastronomie, tant pour la qualité et la fraîcheur de ses produits que pour l’expertise et les savoir-faire des professionnels qui y travaillent au quotidien. Rungis illustre ce thème fédérateur en valorisant tous les acteurs, les savoir-faire et les activités qui subliment le produit.

 

C’est une opportunité pour les acteurs de la gastronomie de développer des événements fédérateurs et conviviaux qui mettent en lumière leurs talents.

Par la découverte des métiers et des produits, ces rencontres sont l’occasion de sensibiliser et d’initier le grand public à la gastronomie française et à ses enjeux.

 

Inscrivez vos projets : Banquet, Pique-nique, Dégustations, Ateliers / Démonstrations, Conférence / Cours, Festival / Evénements multiples, Marché, Menu, Leçons de cuisines populaires, Visite….

https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/participer