Construisons la marque France

02/09/13
marque France

En janvier dernier, Mmes Bricq, Pinel, Pellerin ainsi que M. Montebourg ont lancé une mission relative à la création de la Marque France. Cette mission présidée par M. Lentschener, PDG du groupe Mac Cann, conduit une réflexion et mène une concertation sur les enjeux, l’opportunité et la faisabilité juridique et financière d’une telle marque pays.

 

Cette marque doit s’appliquer à l’ensemble des atouts de notre économie et concerner explicitement le secteur touristique.

 

Cette mission fait suite au rapport Gallois et avait été annoncée dans le cadre du pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi.

 

Le 28 juin 2013, les membres de la mission ont présenté dans un pré-rapport des propositions de mise en œuvre et de diffusion de la marque France et annoncé l’ouverture d’une consultation en ligne pour recueillir les avis des professionnels, notamment ceux du tourisme.

 

Le rapport final, qui intégrera la synthèse des différentes contributions, sera publié le 28 octobre prochain.

 

Participez à la consultation avant le 6 septembre 2013 !