Conseil stratégique de l'attractivité

17/02/14
Conseil stratégique de l'attractivité

Roland HEGUY a participé ce matin au Conseil stratégique de l’attractivité présidé par le Président de la République, en présence de Jean-Marc AYRAULT, une dizaine de ministres et 150 chefs d’entreprise français et étrangers.

Le Président de la République, dans son discours, a rappelé que « La France est une destination de premier ordre pour les investissements directs étrangers. Elle accueille sur son sol plus de 20 000 entreprises étrangères représentant près de deux millions d’emplois et un tiers de nos exportations. En dix ans, la France a accueilli plus de 6 000 investissements étrangers. »

François Hollande a dit se fixer 3 défis : faire venir davantage d’investissements des pays émergents, que les investissements couvrent davantage l’ensemble de la France, et pas uniquement Paris et l'Ile-de-France, et attirer plus d’activités d’innovation et de recherche.

Roland HEGUY salue cette initiative : « Pour nos entreprises, nos professionnels et nos salariés, la promotion de la destination et de la marque France doit être le leitmotiv du Gouvernement. Cela bénéficiera au tourisme et au secteur de l’hôtellerie-restauration. Mais, au-delà des annonces du Président de la République, ce qui compte pour nos entreprises, c’est l’urgence de leur mise en œuvre effective. »

Chaque semestre, le Président de la République réunira le Conseil stratégique de l’Attractivité.