Conférence annuelle du tourisme

17/11/16

L’UMIH et le GNC ont participé à la deuxième conférence annuelle du tourisme qui s’est tenue ce matin jeudi 17 novembre 2016 au Quai d’Orsay, sous la présidence de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

L’objectif de cet événement était de réunir les professionnels du tourisme ainsi que les acteurs régionaux et départementaux de la filière.

Les échanges ont porté sur le développement du tourisme national, les aides au secteur  ainsi que sur la diversité de l’offre touristique.

L’UMIH et le GNC ont présenté et signé  une charte, visant à lancer des actions de communication pour convaincre les hôteliers d’assouplir les conditions d’annulation et de remboursement inclues dans leurs conditions générales de vente.

A la sortie, Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH  a déclaré : « cette 2e conférence annuelle du  tourisme  montre une nouvelle fois l’importance du secteur dans l’économie française et la nécessité de faire émerger  une sensibilité «  tourisme » chez les Français. L’état des lieux est partagé par  tous les acteurs. Néanmoins le plan d’actions et les moyens alloués ne sont pas à la hauteur de la contribution de notre secteur à l’économie nationale. Le tourisme n’est pas que l’affaire des professionnels, tous les Français sont concernés en participant au quotidien à l’accueil des touristes et ainsi à la promotion de la destination France ». 

 

Téléchargez la charte