Comment évaluer les risques psychosociaux dans une petite entreprise ?

07/03/17

Comment évaluer les risques psychosociaux dans une petite entreprise ? Rendez-vous le 23 mars 2017 à 10 heures pour un séminaire en ligne.

Les risques psychosociaux (stress, harcèlement, agression, burnout …) doivent être évalués dans toutes les entreprises. Les TPE se sentent parfois démunies face ce sujet : comment faire ? Par où commencer ? Qui impliquer ? L’INRS organise un séminaire en ligne d’une heure pour présenter l’outil « Faire le point » d’aide à l’évaluation des risques psychosociaux dans les entreprises de moins de 50 salariés.

L’outil  « Faire le point » est une application sous ®Excel comprenant une quarantaine de questions, à renseigner collectivement (Chef d’entreprise et salariés). Il permet de s’interroger et d’identifier la présence ou non d’éventuels risques psychosociaux selon une méthode adaptée aux petites entreprises.
Cet outil fournit des clés de compréhension des facteurs de risques psychosociaux et des pistes d’actions pour planifier des mesures de prévention.

Alors comment utiliser l’outil « Faire le point » ?
Valérie Langevin, expert sur les risques psychosociaux et Marc Malenfer chargé de projets à la mission TPE de l’INRS  vous donnent rendez-vous  le jeudi 23 mars 2017 de 10 heures à 11 heures, afin de vous présenter cet outil et de vous aider dans la prévention des risques psychosociaux.

Pour vous inscrire :

https://attendee.gotowebinar.com/register/6675897434147795459