Comité de pilotage Tourisme au Quai d’Orsay

05/06/18

Roland HEGUY a participé au 2nd comité de pilotage du tourisme hier au Quay d’Orsay présidé par Jean-Yves Le DRIAN, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’Etat et en présence de Jacques MEZARD, ministre de la Cohésion des territoires, et Delphine GENY-STEPHANN, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

A l’ordre du jour : le financement de la promotion, la connectivité aérienne et les différentes filières tourisme (tourisme culturel, affaires, sportifs, etc.)

« L’enjeu est de faire rester les touristes plus longtemps, les faire dépenser mais surtout leur donner envie de découvrir nos territoires pour éviter l’augmentation de sentiment anti-touriste. Le tourisme dans les territoires ruraux est la solution pour créer de l’activité et du lien social, maintenir des emplois. Si on veut développer le tourisme dans nos territoires,  il faut développer l’activité des aéroports de province en multipliant les dessertes, notamment avec les villes des principaux pays émetteurs. La mobilité des touristes est un facteur d'attractivité essentiel pour que la France demeure la première destination touristique au monde. » a indiqué Roland Heguy.

Roland HEGUY a également rappelé aux membres du Gouvernement présents les difficultés rencontrées par les professionnels pour le recrutement de leurs salariés. Un point a été fait également sur les sujets de la profession, notamment l’examen du projet de loi ELAN.

Découvrir le dossier presse du gouvernement