Cafés Cultures : Engagement de la ministre pour étendre et pérenniser le dispositif

29/07/13
Cafés cultures

La plateforme Cafés Culture mise en place depuis janvier 2008 et expérimentée dans la région des Pays de la Loire en 2012 et 2013, a pour but de de créer le premier dispositif national d’aide à l’emploi artistique direct tout en dynamisant des lieux non subventionnés. En participant activement à l’initiative « Cafés Culture », l’UMIH contribue à l’émergence artistique, soutient et favorise le développement d’activités culturelles et musicales dans les cafés, bars, ou autres lieux non-subventionnés.

 

Dans un courrier en date du 23 juillet 2013, Aurélie FILIPPETTI, ministre de la Culture, a confirmé son engagement auprès de la plate-forme nationale des Cafés Cultures pour que le dispositif soit finalisé au début de l’automne et opérationnel au début de l’année 2014, au niveau national.

 

Pour Laurent LUTSE, le courrier de la ministre est une excellente nouvelle qui récompense l’effort et l’investissement engagés par tous les acteurs depuis le lancement de la plateforme en janvier 2008. C’est l’aboutissement de plus quatre années de travail pour favoriser l’emploi artistique.