Booking.com

23/03/15

Nouvelles fonctionnalités de Booking pour mettre à mal la relation entre les hôteliers et leurs clients.

Dans le Journal du Dimanche du 22 mars ,2015, l'UMIH reproche à Booking.com les nouvelles fonctionnalités pour mettre à mal la relation entre les hôteliers et leurs clients.

En effet, sous couvert de « protection du consommateur » ; Booking a adressé un mail à l’ensemble des hôteliers les informant que Booking rendra anonyme les adresses email des voyageurs, et celles des hôteliers. L’adresse mail du client ne serait pas en sécurité chez l’hôtelier ! Ainsi un hôtel ne pourrait plus échanger avec son futur client sur les modalités de sa venue? ni sur les services annexes proposés par l’hôtel? Pareil pour les voyageurs, ils ne pourraient plus contacter l’hôtelier en direct? Pour l’UMIH, cette nouvelle disposition prise unilatéralement par Booking, démontre, une fois de plus, que les plateformes ne respectent par leur rôle d’intermédiaire et veulent mettre la main sur les relations des hôtels avec leur client. Espérons que l’Autorité de la concurrence clarifiera enfin le rôle exact des plateformes de réservation en ligne qui sont des intermédiaires entre l’hôtel et les clients de l’hotel.