Bilan Equip’Hotel 2014

17/12/14
Logo smile Equip'hotel 2014

« Cette édition 2014 est particulièrement positive avec une reprise assez nette des projets et des investissements. Une vision plutôt optimiste donc qui va de pair avec la qualité de l'offre présentée sur le salon. Equip'Hotel 2014 a su répondre aux professionnels en présentant de nombreuses nouveautés sur les stands mais également en apportant beaucoup de nouvelles idées à travers les Studios. L'opération "Smile" a permis de créer une nouvelle dynamique plus conviviale et l'ambiance générale s'en est fortement ressentie, avec un impact important sur nos acheteurs ! Je crois que plus que jamais, Equip'Hotel, en fédérant l'ensemble de la profession, a démontré son rôle essentiel dans ce marché de la restauration et de l'hôtellerie.» déclare Corinne Menegaux, Directrice du salon.

 

Serge Trigano, le Parrain 2014, a su accompagner les équipes d’Equip’Hotel notamment dans le cadre de l’opération Smile qui a permis d’instaurer une ambiance conviviale et une énergie extrêmement positive au salon. À noter également, le très beau succès du Bar Off by Mama Shelter qui a accueilli et servi les visiteurs et les exposants pendant 5 jours.

 

Equip’Hotel se positionne définitivement comme le rendez-­‐vous international de l’Hôtellerie/Restauration avec une croissance de 5 % du visitorat étranger et un grand succès pour la première édition du Club Export et du programme Top Acheteurs qui a favorisé les échanges entre acheteurs internationaux et plus de 400 exposants adhérents au programme.

 

Cette édition d’Equip’Hotel a également été une véritable fête de la restauration, avec la présence très remarquée de nombreux chefs (dont plus de 150 chefs étoilés !), sur le Resto des Chefs, sur les concours prestigieux (Trophée Delaveyne, Trophée Masse, Chefs en Or…), et lors des assemblées de chefs sur le salon (Collège Culinaire de France). Le produit frais était au coeur du salon avec le village des producteurs et la présence massive de TransGourmet, notamment avec son marché frais, en réponse aux grands enjeux de la profession. Autres sujets incontournables, la forte montée en gamme de l'offre décoration et le développement de l’offre « aménagement du bâtiment et matériaux » ont permis aux professionnels de trouver de nouvelles idées pour leurs établissements. Ils ont visité en nombre les Studios Equip’Hotel, véritables incubateurs de tendances.

 

Téléchargez l'intégralité du communiqué de presse

 

Equip’Hotel 2014 en chiffres


• 111 064 professionnels dont 19,2% d’internationaux
• 1 600 exposants
• Plus de 500 intervenants aux conférences et tables rondes
• 500 chefs dont 150 étoilés
• 15 concours culinaires et déco rassemblant plus de 250 candidats
• 15 studios de tendances
• 250 animations et démonstrations live