Attentat à Strasbourg : l'UMIH et le GNC adressent leurs pensées aux victimes et à leurs familles

12/12/18

Suite à l’attentat tragique du mardi 11 décembre à Strasbourg, l’UMIH et le GNC adressent  leurs pensées aux victimes, aux blessés et à leurs familles et tient à louer à nouveau les services de police qui assurent au quotidien la sécurité des Français et des touristes.

 

L’UMIH et le GNC saluent la réactivité des commerçants strasbourgeois et plus particulièrement l’efficacité des hôteliers, des restaurateurs et des cafetiers qui à cette heure tardive ont ouvert leurs portes et leurs établissements pour en faire des lieux de protection et de sécurité.

 

Chaque fois que notre pays est le théâtre d’attentat, d’affrontement lors de certaines  manifestations violentes, ce sont les commerçants et leurs salariés qui  sont en première ligne et subissent des conséquences économiques graves.

 

Cet attentat perpétré à Strasbourg, ville européenne et touristique, à deux pas du marché de Noël, symbole de valeurs culturelles et familiales fortes, doit nous rappeler en cette période de montée de violence, que nos établissements resteront invariablement des lieux de rencontres, d'expression, que nos métiers et tout le secteur du tourisme sont symbole de liberté et d'échanges entre les populations.