Attaque sur les Champs-Elysées : l’UMIH salue l’exemplarité des forces de police

21/04/17

L’UMIH adresse ses pensées à la famille de la victime et aux blessés, ainsi qu’à tous les services de sécurité qui assurent au quotidien la sécurité des Français et des touristes, grâce à leur professionnalisme et leur exemplarité.

Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, rappelle que «lLe tourisme reste un vecteur de paix et d’échanges entre les cultures » et déclare « L’attaque d’hier a eu lieu sur un des endroits les plus symboliques et touristiques de France. Nos forces de police ont encore une fois démontré leur remarquable capacité d’action. Je salue également les restaurateurs et les hôteliers du quartier des Champs-Elysées qui ont accueilli et rassuré les passants et les touristes en suivant les consignes de sécurité. Depuis 2015, le tourisme est dans un équilibre fragile et la menace est connue de tous. En réponse, la France a mis en place d’importants dispositifs de sécurité pour notamment rassurer les touristes. Le premier trimestre 2017 montre d’ailleurs des signes de reprise avec le retour des touristes internationaux.Il est trop tôt pour chiffrer les éventuelles conséquences économiques de cette attaque sur l’activité touristique.»

L’UMIH rappelle que les professionnels restaurateurs, cafetiers, hôteliers travaillent conjointement avec le ministère de l’Intérieur et les forces de police sur le terrain pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions de séjour.