1ère réunion du nouveau bureau UMIH Cafés Brasseries Etablissements de Nuit

13/02/14
Réunion des nouveaux membres élus de la branche UMIH Cafés, Brasseries et Etablissements de Nuit

Mardi 11 février 2014, les nouveaux membres élus de la branche UMIH Cafés, Brasseries et Etablissements de Nuit, se sont réunis pour leur 1ere réunion de bureau national.

 

 

Cette journée de travail menée par le trio LUTSE, CHOMENTOWSKI & CHAMBON a été l’occasion de faire un point sur les dossiers d’actualité de la branche : le bruit, la MILDT (point d’étape sur les négociations avec la MILDT pour obliger les débits de boissons temporaires de suivre une sensibilisation sur la vente d’alcool), la SACEM (négociations en cours du nouveau barème Discothèques) et la SPRE (point d’étape sur les commissions paritaires), l’accessibilité (négociations en cours), PMU, tabac, bowling.

 

3 groupes de travail se sont réunis pour répondre à la question : « Que sont nos débits de boissons aujourd’hui ? Doit-on les garder tels qu’ils sont ? ». Ils ont également mené une réflexion sur l’harmonisation des horaires de fermeture.

 

C’est en ordre de bataille et pour débuter l’action pour laquelle leurs confrères les ont élus qu’ils ont pris la pose sur les marches du 22 rue d’Anjou.