« Pas sage, pas de fromage » : Mieux vendre le fromage au restaurant

20/02/15
Pas sage pas de fromage

Le fromage peut améliorer sérieusement le ticket moyen des restaurants. Encore faut-il proposer un plateau attrayant et savoir en « pousser » la vente. C’est l’objectif de l’opération « Pas sage, pas de fromage » que lance l’UMIH Rhône auprès de ses restaurateurs du 28 mars au 25 avril, qui a vocation à s'étendre au niveau régional et national.

 

A l'initiative de l'UMIH Rhône et de l'association des Fromagers de la région Rhône-Alpes, elle concerne les restaurants des huit départements de la région. L'idée, c’est d’abord un partenariat  entre un restaurateur et un crémier-fromager. Le second prépare 4 plateaux de fromages rhônalpins différents  qu’il livre au restaurateur.

L’événement est accompagné : conférence de presse en amont, support de vente PLV, un site web dédié, et le buzz sur les réseaux sociaux. Au restaurateur ensuite, de motiver son personnel de salle à la vente de fromage, avec l’assurance de proposer un plateau de qualité.

Une belle opportunité, locavore de surcroît, pour les restaurateurs !  

 

Attention ! Inscription avant le 8 mars

 

Plus d’informations sur le site http://passage-pasdefromage.com/