Restauration: Sylvia Pinel installe un comité de filière

25/03/13

La ministre chargée du Commerce, Sylvia Pinel, a installé lundi un comité de filière de la restauration, devant travailler autour des thèmes de la qualité, du social, de l'emploi et de la formation, une démarche jugée "intéressante" par les professionnels du secteur.
Ce comité sera composé de représentants des professionnels de la restauration et des organisations syndicales des salariés, d'associations représentatives de consommateurs, de représentants des arts de la table, du commerce et de la distribution, du monde agricole et de la formation professionnelle, d'élus locaux et de personnalités qualifiées, selon le ministère.


Dans un communiqué, le ministère a précisé qu'un premier groupe de travail, consacré à la qualité de la restauration, allait se réunir avant la mi-avril.
"Il est nécessaire que les choses bougent sur les questions de qualité, de transparence et d'identification des restaurateurs auprès des consommateurs", a déclaré Hubert Jan, président de la branche restauration de l'Umih, le principal syndicat de la restauration et de l'hôtellerie.
Qualifiant l'initiative "intéressante", il a indiqué que son organisation ferait "des propositions au ministère dans un mois et demi".